Type Here to Get Search Results !

Les chevaux peuvent comprendre certaines de nos émotions

 


Dans une étude récente, des chercheurs des universités de Sussex et de Portsmouth ont découvert que les chevaux peuvent reconnaître et mémoriser l'expression humaine.

Les chevaux et leurs interactions avec l'homme

Nous sommes tous connectés, et c'est bien de voir plus d'études qui montrent clairement à quel point les animaux peuvent et sont conscients et en harmonie. Plus je veux être en harmonie avec moi-même, plus j'ai de tirages. explorez à quel point nous sommes tous connectés - non seulement les uns aux autres, mais aussi à tout ce qui est. Ceci, comme beaucoup d'autres concepts plus profonds entourant la vie, demande de répondre à la question omniprésente : « Existe-t-il d'autres êtres émotionnellement intelligents ? »

On pourrait soutenir que les chiens ou d'autres êtres galactiques (s'ils sont réels) pourraient être émotionnellement intelligents, mais si nous examinons toutes les recherches, il est clair que la plupart des organismes vivants ont en fait une intelligence très apparente. Du homard à la plante, ils sont tous connus pour faire preuve d'une certaine forme d'intelligence. C'est exactement ce qui a été révélé lorsqu'une étude récente a examiné les chevaux et leurs interactions avec les humains.

Un lien indescriptible avec le cheval

Mais revenons un peu en arrière. Si vous avez déjà possédé un cheval ou passé beaucoup de temps avec lui ou sur son dos, il y a de fortes chances que vous ayez ressenti une sorte de lien spécial avec lui - et vous vous êtes peut-être demandé si les chevaux aiment même les gens. Ou peut-être avez-vous senti que c'était en fait votre ami ou un membre de votre famille et vous vouliez savoir si le sentiment était réciproque. La recherche confirme maintenant que cette connexion n'est pas seulement dans votre tête - et quiconque a déjà eu un animal de compagnie, cheval ou autre, ne sera certainement pas surpris par certaines de ces nouvelles recherches.

Dans une étude récente, des chercheurs des universités de Sussex et de Portsmouth ont montré aux chevaux domestiques des images de personnes avec des expressions de joie ou de colère sur le visage. Plus tard, ces personnes ont été initiées aux chevaux, maintenant avec une expression neutre. Cette nouvelle étude montre que les chevaux peuvent réellement comprendre et se souvenir des émotions humaines, les rendant encore plus magiques qu'elles ne le faisaient déjà.

« Les chercheurs ont observé les mouvements oculaires des chevaux lorsqu'ils rencontraient les sujets de la photo dans la vraie vie. Les chevaux percevaient ceux photographiés avec un visage en colère comme plus menaçants. ».

Les chevaux se méfiaient davantage des personnes qu'ils avaient déjà vues sur une photo avec une expression de colère sur le visage. Les chercheurs rapportent que des recherches antérieures ont montré que les chevaux ont tendance à se concentrer sur des objets et des événements négatifs ou menaçants avec leur œil gauche, car l'hémisphère droit est chargé d'évaluer les risques. Dans la nouvelle expérience, les chercheurs ont découvert que les chevaux utilisaient leur œil gauche pour regarder les personnes photographiées avec une expression de colère.

"Ce que nous avons découvert, c'est que les chevaux peuvent non seulement lire les expressions faciales humaines - mais aussi se souvenir de l'état émotionnel antérieur d'une personne lorsqu'ils les rencontrent plus tard dans la journée - et, surtout, ils... Ajustez leur comportement en conséquence", a déclaré un professeur à l'Université de Sussex . "Essentiellement, les chevaux ont une mémoire pour les émotions."

Les scientifiques ont déjà montré que les chevaux peuvent reconnaître des expressions, mais les derniers résultats, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, sont les premiers à montrer que les mammifères peuvent se souvenir d'une expression associée au visage d'un individu connecté.

"Nous savons que les chevaux sont des créatures socialement intelligentes, mais c'est la première fois qu'un mammifère possède cette capacité spéciale", a déclaré une chercheuse à Portsmouth. "Ce qui est frappant, c'est que cela s'est produit après avoir brièvement regardé une image de la personne avec une certaine expression émotionnelle - ils n'ont pas eu une expérience positive ou négative forte avec la personne."

C'est une belle découverte en soi, comme mentionné ci-dessus, il n'y a eu aucun enregistrement d'autres mammifères démontrant cette capacité jusqu'à présent.

Conclusion

Que nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers l'intérieur pour grandir, il est agréable de voir de plus en plus de recherches apparaître qui montrent que notre règne animal est connecté et en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement. À des moments où tout le reste semble chaotique, n'oubliez pas de rester immobile. La vraie magie en nous est notre connexion à tous, c'est ce qu'est la conscience unitaire. Vous n'êtes pas seul dans ce monde, encore moins dans l'univers. C'est dans notre conscience que nous permettons des connexions que nous trouvons moins florissantes - c'est notre mémoire de soi dont nous nous souvenons comme ne faisant qu'un avec tout.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.