Type Here to Get Search Results !

Comment faire livrer des fleurs sur un lieu de travail


Recevoir des fleurs sur son lieu de travail peut faire sourire et égayer la journée entière pour la plupart d’entre nous. Parce que l’on n’associe pas forcément ce type d’attention à un cadre professionnel, la surprise s’en trouve décuplée et encore plus agréable pour le destinataire. Faire livrer un beau bouquet sur le lieu de travail d’un proche ou un ami est une excellente idée, mais il sera important de prendre certaines précautions pour éviter des situations pouvant être embarrassantes. Voici quelques conseils pour respecter les usages, et faire plaisir sans faux pas.

Les précautions à prendre selon les occasions

Dans le milieu professionnel comme dans la vie courante, les fleurs gardent leur polyvalence et tout leur sens aux occasions les plus anodines. Que ce soit pour célébrer un nouveau projet, pour féliciter un collègue qui se sera distingué par son travail ou pour accueillir un nouveau collaborateur par exemple, les fleurs sont toujours reçues avec reconnaissance. Les évènements de la vie privée de vos collègues peuvent d’ailleurs très bien être célébrés de cette manière. Dans ce dernier cas, vous devrez seulement vous assurer que le collègue concerné souhaite bien faire connaître la nouvelle à tout le staff. Cela vous permettra d’éviter une éventuelle indiscrétion.

Vous pouvez également faire livrer des fleurs pour envoyer des messages personnels à vos proches ou vos amis sur leurs lieux de travail. Célébration de la journée de la Femme, anniversaire, annonce de fiançailles ou anniversaire de mariage : toutes les occasions de la vie de tous les jours peuvent trouver un cadre de célébration parfait au travail, pour surprendre, faire rire ou sourire.

Gérer des questions pratiques comme la réception ou la conservation des fleurs

Lorsqu’il s’agit de faire livrer des fleurs à des collègues avec lesquels vous travaillez dans la même entreprise, il est facile d’anticiper le barrage de la réception. Il vous suffit en effet de prévenir. Pour des lieux à l’accès plus réglementé comme c’est le cas de certaines institutions, il est parfois plus compliqué de s’assurer que le destinataire reçoive bien les fleurs au moment choisi.

Pour ne pas embarrasser le destinataire, il vous faudra aussi choisir un bouquet adapté. En l’absence d’un vase, certaines fleurs peuvent par exemple s’abîmer facilement. Pensez donc à choisir des fleurs à livrer directement dans un vase, ou alors des compositions florales qui peuvent tenir sans contenant pour plus de facilité. Il vous faudra aussi anticiper si le destinataire souhaite emporter son cadeau à la maison ou si la fleur ou la plante peut rester sur le lieu de travail. Dans ces cas-là, pour des raisons pratiques évidentes, il vaudra mieux choisir un bouquet aux dimensions modestes.

Enfin, pensez à vous assurer que le destinataire est bien présent au travail au moment où vous faites livrer le bouquet de fleurs. Il est facile de le vérifier en toute discrétion en appelant par exemple la réception, dans le cas où vous souhaiteriez conserver à votre surprise toute sa saveur. Sinon, un moyen simple consiste aussi à discuter avec le destinataire pour vérifier qu’il se trouvera bien au travail le jour J.

Signer le bouquet de fleurs

Il n’est pas obligatoire de signer le bouquet, à condition bien sûr que vous ayez l’assurance de ne pas créer d’ambiguïté chez le destinataire. Il peut être charmant de livrer des fleurs et de conserver l’effet de surprise avant de signifier plus tard que vous êtes l’expéditeur. Ce type de surprise peut être apprécié dans le cadre des relations de cœur par exemple. Sinon, glisser un mot sur le bouquet, et s’assurer de fournir des renseignements clairs par rapport au destinataire reste la meilleure option pour éviter tout quiproquo.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.